Responsable Equipe Frais Généraux & Intercos - ARVAL - H/F

Rueil-Malmaison
CDI
Département:
FINANCE ACCOUNTS AND MANAGEMENT CONTROL
Référence:
!I_ARVA_FIN24_0628
Vos missions:

Concrètement, votre quotidien ?   

En tant que manager de l’équipe Frais Généraux et Intercos, vous :

  • Superviserez et contrôlerez les activités des collaborateurs tant sur le plan technique, administratif et financier. Vous fixerez des objectifs quantitatifs et qualitatifs de collaborateurs et veillerez à l’atteinte de leur objectif. Pour se faire, vous formerez les collaborateurs dans l’évolution de leurs compétences
  • Vous assurerez de la bonne application des méthodes et procédures définies au sein de l’entreprise et du service dans le respect de la réglementation fiscale et comptable
  • Superviserez l’imputation comptable des factures et contrôlerez les règlements avant envoi aux fournisseurs
  • Contrôlerez le paiement des notes de frais et la bonne application de la politique d’Arval sur les déplacements 
  • Validerez les règlements fournisseurs métiers
  • Effectuerez un contrôle sur l’analyse des comptes
  • Vérifierez les écritures d’inventaires dans le cadre des arrêtes de comptes mensuels

Vous intégrerez et prendrez la responsabilité de l'équipe Frais Généraux & Intercos, composée de 13 personnes (dont 2 alternants) répartis en deux pôles : Frais Généraux d'une part et Intercos d'autre part.  Cette équipe est rattachée au service Comptabilité Générale de la direction Comptable (environ 70 personnes) et fait partie de la Direction Finance (environ 100 personnes) qui regroupe les compétences liées à la comptabilité/fiscalité, au Contrôle de gestion, au Pricing/Asset Valuation et la Facturation client.

Vous travaillerez au siège d’Arval France situé à Rueil-Malmaison (92), au cœur des implantations d’autres entités du Groupe BNP Paribas (IRB, Cardif et BPLS) et à 5 min à pied du RER A. Vous disposerez sur place d’une offre diversifiée de services facilitant votre quotidien : conciergerie, activités sportives, cafétéria.  

Et après ?

À l'issue de ce poste, vous pourrez, selon les compétences développées et votre réussite continuer sur un poste identique au sein d’une autre entité du groupe.

BNP Paribas, c’est plus de 300 métiers et une vaste offre de formation pour vous permettre de monter en compétences et d’évoluer tout au long de votre parcours professionnel.

Les avantages à nous rejoindre :

Un package rémunération et avantages :

-           Un fixe et un variable individuel (défini en fonction de votre performance)

-           Plan épargne entreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation, activités sociales et culturelles via le comité d’entreprise …

-           De la flexibilité avec un rythme de travail hybride : jusqu’à 2.5 jours de télétravail à définir avec votre manager.

Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d’un monde plus durable.

Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.

Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp

Êtes-vous notre prochain Responsable Equipe Frais Généraux & Intercos pour ARVAL ?

Oui si vous disposez d’un Bac+5 et justifiez de 10 années d'expérience minimum en Comptabilité sur des travaux Comptables (sous référentiels français et IFRS). Vous disposez impérativement d’une première expérience managériale. Vous avez une aisance dans la gestion et la planification de volumes de production. Vous maîtrisez impérativement Excel.

Qui dit co-construction, dit travail en équipe. Vous aimez travailler en transverse avec des interlocuteurs différents. Vous êtes reconnu pour votre capacité à anticiper et prendre des initiatives pour répondre à un besoin. Vous êtes reconnu pour votre capacité à partager et transmettre des connaissances

Les étapes de recrutement :

Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené à passer un à trois entretiens au maximum avec des RH (Staffing Business Partner) et/ou manager opérationnel.

Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpparibas.com

Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

Rejoignez-nous !

A propos d'Arval BNP Paribas:

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés dans 29 pays par plus de 6 000 collaborateurs.

La flotte d’Arval s’élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l’Alliance Elément Arval, l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d’activité Retail Banking.

TRAITEMENT DES CANDIDATURES

CANDIDATURE

.

PRÉSÉLECTION

.

ENTRETIEN

.

RÉPONSE

.