Arval change de vitesse en proposant une offre de location de vélo (LLD) à tous ses clients et collaborateurs avec Zenride
Afin de soutenir la croissance du marché du vélo, Arval enrichit son offre LLD en s’associant avec la start-up spécialisée Zenride.
Arval a lancé en 2021 son offre de vélo, disponible en LLD, en partage et en solution 6 roues (voiture + vélo en LLD) conformément à sa stratégie Arval Beyond visant à faire évoluer son business model de la location longue durée de véhicules à un concept de mobilité plus large, intégrant la voiture.
Désireux de renforcer son offre de vélo et de la déployer plus largement auprès de tous ses clients, Arval vient de signer un partenariat avec la start-up Zenride, spécialiste de la location de vélo créée en 2018.
L’objectif de ce partenariat est d’accélérer le déploiement du vélo chez les clients d’Arval au travers d’une offre repensée:
- L’élargissement du catalogue de vélos disponibles avec plus de 700 points de vente en France et des sites web spécialisés.
- La disponibilité de retrait et de maintenance des vélos sur l’ensemble du territoire français.
- La simplicité d’une offre « tout-en-un », kit de sécurité, maintenance et assurance inclus.
En s’appuyant sur ce nouveau partenaire, l’ambition d’Arval est de proposer une expérience utilisateur simple et fluide partout en France. C’est aussi l’opportunité d’apporter des solutions adaptées aux attentes et besoins de l’ensemble de ses clients et de leurs collaborateurs.
Arval apporte sa connaissance client, son savoir-faire commercial en tant qu’acteur majeur du marché de la location longue durée et de la mobilité.
Cette collaboration avec Zenride vient significativement renforcer l’offre déjà proposée avec d’autres partenaires.
« Grâce à ce nouveau partenariat, Arval accélère dans son plan vélo en proposant une offre ambitieuse. Celle-ci est bâtie sur un large choix de modèles, disponibles dans de nombreux points de vente et sites marchands ; elle est centrée client autour de 3 notions clés : simplicité, universalité et proximité. Cette stratégie vélo repose également sur une offre tout-en-un intégrant les équipements de sécurité, l’assurance, la maintenance et le service après-vente. Comme à notre habitude, nous l’avons déjà lancée auprès de nos équipes en interne où elle rencontre déjà du succès. Fin juin, elle sera proposée à tous nos clients. » déclare Barbara Blanc, Directrice Partenariats, Digital et Marketing.
« Nous sommes fiers de ce partenariat établi avec Arval qui permet de rendre accessible notre offre à un grand nombre d’entreprises en France. Nous montrons également que start-up et grand groupe peuvent s’allier pour capitaliser sur leurs forces respectives et s’aider mutuellement à se transformer et à grandir. Grâce à ce partenariat, ce sont de nombreuses entreprises qui pourront concrétiser leurs engagements RH et RSE pour avoir un impact positif et des milliers de salariés qui pourront faire le choix de se déplacer à vélo au quotidien.» déclare Olivier Issaly, CEO, Zenride.