L'accompagnement de Public LLD

Vous accompagner

  • Un pôle appels d’offres publics et consultations

    Public LLD(1) dispose d’une expérience de plus de 20 ans et d’une expertise unique dans le domaine du financement et de la gestion des flottes publiques. Ce savoir-faire lui permet aujourd’hui de construire des offres de LLD(2) adaptées aux besoins et aux enjeux d'efficacité des acteurs publics et de l’Economie Sociale et Solidaire.
    Public LLD(1) vous permet de bénéficier d’une offre adaptée et d’une exécution sécurisée des marchés publics, en conformité avec les règles de la commande publique - Ordonnance de 2015 - et de la comptabilité publique.
    Notre équipe d’experts de la commande publique est formée aux spécificités règlementaires et comptables des marchés publics et de l’Economie Sociale et Solidaire (plus de 140 marchés répondus par an).

  • Un accompagnement à chaque étape de la gestion de votre flotte

    Notre équipe vous accompagne dans la transition énergétique de votre flotte et dans l’évolution de la mobilité globale de vos collaborateurs, sur toute la chaîne de valeur, du conseil stratégique à l’implémentation opérationnelle. Nous avons développé une approche de conseil et une offre complète pour définir votre stratégie et mettre en place des solutions concrètes, mutualisées et durables.

    Quelles solution et stratégie adopter pour la gestion de votre flotte automobile ?

    Vous réfléchissez actuellement à une solution de gestion de votre parc automobile ? Plusieurs options s’offrent à vous et notamment l’achat ou la location longue durée.

    Votre point de départ doit être une photo de votre parc de véhicules actuel.
    Quels sont vos objectifs ? A quelles échéances ? Nous vous accompagnons dans ces différentes réflexions qui vous permettront de préciser votre politique d’achat et ainsi de faciliter l’expression de vos besoins.

    Le lancement d’un marché est une opportunité pour analyser votre flotte automobile. En vous basant sur la situation actuelle, vous pouvez vous projeter sur l’avenir de votre flotte.

    Voici quelques questions stratégiques pour votre future flotte automobile :

    Quels sont vos objectifs actuels et futurs ?

    Réduction des coûts, développement durable, performance des ressources humaines, efficacité opérationnelle

    Quels objectifs actuels et futurs?
    Situation de votre flotte

    Quelle est la situation actuelle de votre flotte ?

    Nombre de véhicules, mode de gestion, budget 

    Avez-vous pensé à mettre des indicateurs environnementaux dans votre prochain marché ?

    Ce critère répond à un cadre législatif. Il vous permettra de communiquer sur la baisse des émissions de CO2 et de diminuer vos consommations de carburant et donc votre coût global de détention. Chaque motorisation a ses avantages et inconvénients.

    Les indicateurs environnementaux
    Comment optimiser vos coûts?

    Comment optimiser vos coûts ?

    Le choix du véhicule, avec le bon couple durée/kilométrage associé à des prestations de services sont des éléments indispensables pour déterminer vos coûts. Pour optimiser le budget de votre flotte automobile, il est important de travailler le sujet avec une approche en coût global. Cela vous donnera une visibilité budgétaire totale de votre flotte automobile.

    Comment choisir la procédure ?

    Le choix du type de publicité et de procédure sera déterminé en fonction de la survenance des besoins et de la stratégie retenue sur votre flotte automobile.

    Comment choisir la procédure?

    Comment rédiger votre marché ?

    Vous avez retenu la location longue durée comme solution de gestion de flotte automobile. La prochaine étape est de préparer la publication de votre marché : traduire vos besoins en caractéristiques techniques, définir le cadre administratif de réponse et définir le cadre d’exécution du marché et son suivi dans le temps.

    Nous vous aidons à aborder et retranscrire les règles de la commande publique et son formalisme au métier de la location longue durée. Nos équipes vous apportent des conseils dans la rédaction de votre cahier des charges : choix de la procédure, définition du format de marché et des conditions d’exécution, types de prestations demandées, durée d’exécution du marché et des prestations, durée de validité des offres, détermination des prix, critères de sélection, pénalités de retard, dématérialisation fiscale…

    Comment choisir vos véhicules et vos prestations de services ?

    Une fois la stratégie d’achat définie, il convient de traduire son besoin pour chaque catégorie de véhicule et définir les prestations comprises dans l’offre de service : le segment (véhicules particuliers/utilitaires), les caractéristiques techniques, les équipements, les prestations de service (maintenance, assistance, véhicule relais, pneumatiques, carburant, assurance, autopartage, formation à la conduite, télématique embarquée avec Arval Connect).

    Vous pouvez vous appuyer sur l’expertise de Public LLD(1), qui vous conseille et vous aide dans la mise en œuvre de votre politique de mobilité. Conformément à votre cahier des charges, nous vous proposons des véhicules correspondant à vos prescriptions techniques (motorisation hybride rechargeable, électrique ou essence). La politique de mobilité suit également vos prescriptions en terme de loyer et de TCO (Total cost of Ownership3).

    Public LLD(1) continuera à vous accompagner dans la transition énergétique afin de faire bénéficier des dernières nouveautés en terme de véhicules hybrides et électrique.

  • La qualité de service, un engagement au service de votre satisfaction

    Nous nous engageons à vous délivrer une qualité de service optimale via un accompagnement commercial de proximité.

    • Un planning de réunions périodiques (revue de flotte, comité de pilotage)
    • Des outils de gestion et de reporting en ligne (My Arval(4)) pour un accès en temps réel à toutes les données consolidées de votre flotte (état de parc, loi de roulage, états fiscaux, EFI de parc, reporting, analyse de fin de contrat)
    • Une mesure de la performance et un pilotage opérationnel et stratégique : suivi au quotidien des objectifs préalablement fixés ensemble, envoi mensuel d’un reporting
    • Des informations et conseils (veille sur le marché automobile, fiscalité, newsletters)
    • Une gestion des réclamations via un point d’entrée unique, votre responsable de compte : 86% des réclamations sont traitées sous 5 jours ouvrés !
    • Des enquêtes qualité réalisées chaque mois (NPS(5))