Pour faciliter le retour au bureau et répondre aux besoins de déplacement des salariés, Arval lance au mois de juin Arval Mobility App*, une plateforme MaaS (Mobility as a Service) permettant d’optimiser les déplacements de tous les collaborateurs. Une nouvelle manière d’aborder la mobilité dans l’entreprise.
La mobilité : levier d’attractivité
Avec 60% des salariés1 trouvant plus attirante une entreprise qui apporte des solutions de déplacements et notamment pour le trajet domicile-travail, le sujet du transport est devenu une question cruciale d’attractivité. Un nouveau challenge pour les organisations, qui se devaient déjà d’intégrer des objectifs environnementaux dans leur stratégie de mobilité. Rajoutez à cela les nouveaux usages induits par la crise sanitaire et vous obtenez un joli casse-tête au cœur duquel l’entreprise doit malgré tout faire en sorte de toujours garder la maîtrise des coûts et de l’efficacité opérationnelle. Pas facile.
Arval Mobility App : tout centraliser dans une application
Arval Mobility App* a été pensée pour répondre à ces besoins multiples. Cette plate-forme rassemble toutes les solutions de déplacement proposées par l’entreprise. Accessible sur mobile, l’application est capable de calculer l’itinéraire le plus rapide, le plus économe ou le plus écologique en fonction des critères déterminés par l’entreprise et permet aux collaborateurs d’optimiser le temps et l’impact environnemental de leurs déplacements.
Un dispositif personnalisable en temps réel
Côté entreprises, les possibilités de paramétrage de l’outil permettent de choisir les différents modes de transport que vous privilégiez dans le cadre de votre politique de déplacement pour chacune de vos populations de collaborateurs. Le tout par l’intermédiaire d’une interface intuitive que vous pouvez même, le cas échéant, personnaliser à vos couleurs. Le back-office2 accessible depuis n’importe quel écran vous permet de modifier votre programmation à tout moment, en fonction des indicateurs-clé fournis par l’application : modes de déplacement utilisés, taux de CO2 émis, suivi du coût de la mobilité, etc. La mise à jour est immédiate.
Côté paiement, vos collaborateurs retrouveront dans l’application les factures liées au règlement de chacun de leurs déplacements pour pouvoir établir en toute simplicité leurs notes de frais. Vous pouvez également y intégrer la gestion du Forfait Mobilités Durables afin de permettre aux salariés de consommer leur forfait en utilisant les solutions de déplacement disponibles dans l’application.
Une manière de faire du plan de mobilité de votre entreprise l’un des fers de lance de votre politique RH et de vos enjeux RSE. Le tout « presque » sans y penser.
Cliquez ici pour découvrir les possibilités de la plateforme
Les services d’ores et déjà intégrés
La majorité des moyens de transport individuels, partagés ou collectifs sont aujourd’hui accessibles:
• Les transports en commun de la région parisienne et de 20 agglomérations,
• L’autopartage par Arval en usage professionnel,
• Le vélopartage par Arval en usage professionnel,
• Le covoiturage avec Klaxit et Blablacar Daily,
• Des services de VTC,
• Des services de taxis,
• Des trottinettes en libre-service.
Embouteillages, incidents voyageur, pannes techniques, profils des utilisateurs sont intégrés en temps réel pour offrir une expérience de déplacement optimale et personnalisée.
Une offre appelée à s’enrichir encore à l’avenir, avec de nouveaux modes de transport prochainement disponibles dans l’appli et des modes de paiement directement intégrés.
Si vous, ou le Responsable Mobilité de votre entreprise, souhaitez une démonstration de cet outil, n’hésitez pas à contacter votre conseiller.*
[1] Source Viavoice pour l’Arval Mobility Observatory, 2017
[2] Interface de paramétrage
*L’application Arval qui facilite la mobilité