Nos services

Arval vous accompagne sur toute la durée de votre contrat de LLD et vous garantit sécurité, confort et tranquillité.
Découvrez notre gamme de services qui vous simplifie l’automobile !

MAINTENANCE (Assistance Plus)

Entretien/Réparation

Prise en charge de l'ensemble des opérations et dépenses nécessaires à l'entretien et au bon fonctionnement de votre véhicule avec, en inclusion, l’Assistance Plus.

La prestation couvre :

• Les entretiens courants et intermédiaires (vidanges, filtres à huile, à gasoil, à air, liquide de freins et de refroidissement, appoints d'huile, contrôles de la batterie de traction pour les véhicules électriques).

• Les réparations mécaniques ainsi que le remplacement des pièces défectueuses (pièces mécaniques, hydrauliques, électriques ou électroniques).

• La prise en charge des pièces d’usure et des contrôles techniques obligatoires (essuie-glace, ampoules, intérieures/extérieures, batteries des véhicules thermiques, amortisseurs, système de freinage).

• L’assistance au véhicule, au conducteur et à ses passagers (dans la limite du nombre de places prévues dans le véhicule)

En savoir plus

Assistance Plus

Dépannage remorquage du véhicule en cas de panne, d'accident ou de vol en France et en Europe(1) ainsi que l’assistance aux personnes.

24h/24, 7j/7 et en cas d'immobilisation, l'Assistance Plus organise et prend en charge le dépannage sur place ou le remorquage du véhicule jusqu'au réparateur agréé le plus proche, ainsi que l’assistance au conducteur et à ses passagers (dans la limite du nombre de places prévues dans le véhicule).

Incluse dans la prestation "Maintenance", elle se déclenche sur simple appel en cas de :

• Panne, accident, vol, tentative de vol, de vandalisme et d'incendie, ainsi que pour toute défaillance des éléments de sécurité (ceinture, essuie-glace, clignotants, feux avant et arrière).

• Crevaison, erreur de carburant, panne de carburant ou d'énergie (batterie déchargée), perte ou casse de clés ou clés laissées dans le véhicule verrouillé.

En savoir plus

VÉHICULE RELAIS

Mise à disposition d'un véhicule de remplacement dans les meilleurs délais sur simple appel, en cas de panne, de vol ou d'accident.

24h/24, 7j/7, en France et en Europe(1), en cas de panne(2), d'accident, de vol, de tentative de vol, de vandalisme, d'incendie, de crevaison, d'erreur de carburant, ou encore de perte de clés, vous bénéficiez :

• Du dépannage sur place et/ou remorquage du véhicule.

• D’un véhicule de remplacement correspondant à la catégorie souscrite.
Cette prestation peut être souscrite en complément de la prestation Maintenance, afin de bénéficier des garanties d’Assistance Plus aux véhicules et aux personnes.

En savoir plus

PNEUMATIQUES

Remplacement et réparation des pneumatiques avec différentes options : pneus été, pneus hiver ou à la carte, modifiables en cours de contrat.


Mensualisée et « tout compris », la prestation inclut :

• le remplacement de vos pneus (usés ou de saison),

• le coût de la main-d’œuvre, l’équilibrage des roues,

• le remplacement des valves et la réparation du pneu en cas de crevaison.

En cas d'utilisation de votre kit de crevaison, son renouvellement est aussi inclus.

En savoir plus

ASSURANCE AUTO MULTIRISQUES

L’assurance auto multirisques vous permet de bénéficier de tarifs compétitifs et de garanties complètes pour rouler en toute quiétude.

Nous proposons une gamme de garanties multirisques négociées auprès de différentes compagnies d'assurance :

• responsabilité civile, dommages au véhicule tout accident, garantie du conducteur…

L’assurance auto multirisques vous permet de :

• choisir entre différents niveaux de franchise,

• bénéficier d’une couverture assurance en adéquation avec votre contrat de location longue durée.

Nos équipes vous accompagnent en cas de sinistre, du dépannage au suivi des réparations de votre véhicule.

En savoir plus

ASSURANCE PERTE FINANCIÈRE(3)

Assurance complémentaire couvrant le risque de perte financière due à la destruction totale ou au vol de votre véhicule.

Cette assurance couvre, en cas de vol ou destruction totale de votre véhicule loué, la perte financière que vous pourriez subir entre le remboursement de votre assurance et la somme qu’il vous reste à devoir à Arval pour solder votre contrat de Location Longue Durée.

L’indemnisation est faite sur la base de la valeur conventionnelle du véhicule au jour du sinistre (cette valeur est plus en phase avec la valeur contractuelle du véhicule loué et plus avantageuse pour vous que la côte Argus).

En savoir plus

CARBURANT ET MULTI-ÉNERGIE

Ce service vous permet de simplifier la gestion de vos frais de carburant et/ou d’énergie en nous confiant la gestion des cartes et le suivi des paiements.

Elle vous permet de bénéficier :

• Du choix entre 2 cartes carburant et
2 cartes multi-énergie avec différents réseaux.

• D’un accompagnement personnalisé dans le choix de la carte et du réseau les plus adaptés à vos besoins.

• Du suivi et du contrôle de vos factures

• De la gestion des commandes et du renouvellement des cartes.

• De la facturation mensuelle au coût réel.

En savoir plus

TÉLÉPÉAGE

Ce service permet de franchir rapidement les barrières de péage et d’optimiser la gestion de vos déplacements sur l’ensemble du réseau autoroutier français.

Avec le service Télépéage vous bénéficiez :

• De la fourniture du badge Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR) qui vous garantit un accès à des voies réservées aux barrières de péage.

• D’une reconnaissance automatique qui permet de franchir la barrière sans aucune intervention du conducteur.

• D'un reporting détaillé des coûts pour suivre et optimiser les dépenses.

• De tarifs négociés et d'une facturation mensualisée.

En savoir plus

PROVISION POUR FRAIS DE DÉPRÉCIATION(4)

Permet de provisionner chaque mois les potentiels frais de dépréciation liés à la restitution du véhicule.

Vos véhicules utilitaires ou particuliers sont parfois très sollicités dans leurs usages et peuvent être restitués avec des dégradations pouvant engendrer la facturation de frais de remise à l'état standard.

Nous vous proposons de provisionner une partie de ces frais sur toute la durée du contrat. En cas d'encaissement par Arval de provisions supérieures aux frais de remise à l'état standard, la différence vous est reversée en fin de contrat.

En savoir plus

(1) Pays couverts par la carte verte d'assurance
(2) Toute défaillance mécanique, hydraulique, électrique ou électronique immobilisant le véhicule
(3) Contrat assuré par Greenval Insurance DAC, compagnie d’assurance de droit irlandais, enregistrée sous le numéro 432783, siège social : Trinity Point, 10-11 Leinster Street South, Dublin 2, Irlande (info@greenval-insurance.ie) ; supervisée par la Banque Centrale d’Irlande
(4) Dommages au véhicule constatés à la restitution qui déprécient sa valeur de revente