Nous prévenons vos conducteurs en amont pour leur permettre d’organiser leurs rendez-vous d’entretien en toute sérénité au sein de notre réseau de centres agréés Arval. Tout est prévu pour assurer la fiabilité de vos véhicules et éviter leur immobilisation suite à une panne !
Dès la première année de leur contrat, nous adressons à vos conducteurs un e-mail pour leur indiquer que faire dans le cadre de la première révision constructeur. En effet, lorsqu’une révision est signalée par le tableau de bord, celle-ci doit impérativement avoir lieu à plus ou moins 2 000 kilomètres du kilométrage fixé par le constructeur. Avant, la révision pourrait être refusée, et au-delà, des problèmes mécaniques pourraient ne plus être pris en charge si liés à un défaut d’entretien.
Concrètement, nous orientons vos conducteurs vers notre outil de géolocalisation pour identifier un centre agréé, et plus particulièrement un Arval Premium Center, et leur permettre ainsi d’organiser leurs rendez-vous dans les meilleures conditions. C’est pour eux la garantie d’être prioritaires dans la prise de rendez-vous et de bénéficier d’un accueil personnalisé.
Et si aucune révision obligatoire n’est préconisée, nous leur recommandons malgré tout de procéder à certaines vérifications pour garantir le bon état du véhicule :
- contrôle des niveaux des liquides (pris en charge dans le cadre de la prestation d’entretien sauf pour le lave-glace et le liquide Ad-blue qui nécessiteront soit un règlement auprès du garage, soit une refacturation de nos services) ;
- contrôle des éclairages (veilleuses ou feux de position, éclairage de la plaque d'immatriculation arrière) ;
- contrôle visuel des pneus (l’usure du pneumatique ne doit pas être inférieure à 1,6 mm) ;
- et contrôle de la pression des pneus dans une station ou un garage de leur choix pour les regonfler si besoin (rouler sous-gonflés, c’est dégrader la tenue de route, accroître la distance de freinage et consommer davantage de carburant).
Au-delà de la première année, des messages SMS prennent le relais chaque année pour alerter vos conducteurs des différentes échéances de maintenance et de contrôle technique. Ces messages leur sont adressés en fonction de la loi de roulage du véhicule (première immatriculation et durée du contrat), de la fréquence de l'entretien fixée par le constructeur, ainsi que de l'historique du véhicule (date de la dernière opération d’entretien).
Et pour vous ? En tant que gestionnaire de flotte, vous pouvez suivre la réalisation de ces différentes opérations d’entretien en accédant à l’historique des maintenances pour chaque véhicule que vous gérez. Il vous suffit pour cela de vous connecter à votre espace client « My Arval », rubrique « Mes véhicules ».